COMMENT S'INSCRIRE ?

  1.  Tu nous joins par mail pour qu'on te donne la feuille de renseignements que tu remplis.
  2.  Puis tu auras à rencontrer un membre de l'équipe d'animation ou à défaut à écrire une lettre pour exprimer ta motivation pour venir vivre le projet, avec 3 points auxquels tu es invité à répondre : 
    - Qu’est-ce que tu attends que la maison Théophile puisse t’apporter cette année ?
    - Qu’est-ce que tu peux apporter aux autres résidents de la maison Théophile cette année ? (par exemple, tu es sociable, tu aimes faire la cuisine, tu sais préparer un temps de prière…)
    - Tu préciseras ton intention de rejoindre plutôt la première offre (dans ce cas, tu précises tes attentes par rapport aux propositions spirituelles de la maison), ou plutôt la deuxième offre (pas d'engagement à rejoindre les propositions spirituelles chrétiennes que fera la maison).
    Au vu de cela, l'équipe d'animation te donnera une réponse ; si elle est positive, elle te dira que tu as une pré-réservation.
     
Pour que ton inscription soit définitive,
  1.  Tu auras à verser des arrhes* (un mois de loyer, soit 300 euros pour 2015-2016; chèque à l'ordre de "AD Maison Théophile").
    * Ces arrhes seront encaissées par la maison et ne te seraient pas remboursées en cas de désistement de ta part (cf. la définition des arrhes).
  2. Tu auras à signer la feuille "points de repère" qui donne le cadre de vie de la maison, pour manifester explicitement ton accord pour venir vivre la vie de la maison (il faut que tu sois volontaire toi-même).

A ton arrivée,
- Tu auras à signer un contrat de location et à donner une attestation d'assurance (risque locatif).
- Tu pourras choisir ta chambre en fonction des chambres encore disponibles (on ne choisit pas sa chambre avant, mais on prend une chambre au moment de son arrivée, quand on commence à payer le loyer); pourquoi ne peut-on pas choisir sa chambre avant ? L'équipe d'animation veut se garder une certaine marge de manoeuvre pour pouvoir organiser les appartements jusqu'au dernier moment (les 3 critères pour la répartition sont la séparation entre garçons et filles; puis le type d'études (très prenantes ou non) et enfin nous essayons de mettre ensemble ceux qui désirent vivre les propositions chrétiennes).

tu auras à verser un dépôt de garantie (de 260 euros pour 2015-2016; chèque à l'ordre de "AD Maison Théophile"), qui sera encaissé par la maison et qui te sera redonné en fin d'année après l'état des lieux de ta chambre.
 

Si tu es étudiant étranger; nous te demanderons de nous verser les arrhes (un mois de loyer, soit 300 euros pour 2015-2016) AVANT de te donner une attestation d'hébergement (qui te sera nécessaire a priori pour obtenir ton visa) ; dans le cas où tu n'arriverais pas à obtenir ton visa, les arrhes te seront alors remboursées.