La vie au fil des jours

Les résidents travaillent intellectuellement bien sûr pour leurs études;  c'est important; c'est à chacun de se prendre par la main pour bosser sérieusement !

 

La vie est organisée en petites unités de vie (de 3 à 6 personnes dans chaque appartement), où les résidents se retrouvent, notamment pour les repas (s'ils le désirent).

 

Une soirée communautaire environ une fois par mois réunit tous les résidents, pour un temps de service, puis de convivialité autour du repas, puis de partage

 

 

Séquence nostalgie: quelques photos de la vie au fil des jours des années passées

Le travail intellectuel est premier
 
On prie en groupe (rythme décidé entre résidents intéressés par cette proposition en début d'année, souvent de l'ordre d'une fois par semaine) mais chacun peut aussi prier seul à d'autres moments, grâce à un oratoire et une chapelle sur place.
 
Une fois par mois, lors de la soirée commune, un coup de ménage  dans les parties communes par un sous-groupe...
 
tandis que d'autres font la cuisine pour un délicieux repas pris tous ensemble: après l'effort, le réconfort ! et il y a la vaisselle ensuite, forcément; mais il y a une machine à laver la vaisselle: quelle chance !
 
 On sait aussi prendre le temps de manger, et faire la fête pour les occasions qui se présentent: les anniversaires par exemple,
 
 
 
 
ou Noël qui est l'ocasion de sortir les costumes de fête et de s'offrir quelques petits cadeaux. 
 
 
 
 

Prêt à venir ? C'est une formidable expérience à vivre !!